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Livraison: informations et coûts

KIKO livre partout en France métropolitaine à l'exception de la Corse et des DOM-TOM (départements et territoires d'Outre-mer).

KIKO s'engage constamment avec les principaux transporteurs express et services postaux nationaux et internationaux afin de garantir les frais de port les plus bas pour chaque zone de France et le meilleur service en termes de délais, garantie de livraison et service au Client.

FRAIS DE LIVRAISON

Mode d'expédition
Frais de port
Montant de la commande
Promo nouveaux
inscrits*
Inférieur à 49€
Équivalent/ supérieur à 49€
Délais de préparation**
Délais de
transport
Délais globaux
de livraison
Point Relais® (Mondial Relay)
Gratuit
€ 5,90
Gratuit
1 jour ouvré
3-4 jours ouvrés
4-5 jours ouvrés
Service postal Swiss Post
€ 1
€ 6,90
€ 1
1 jour ouvré
5-6 jours ouvrés***
6-7 jours ouvrés
Transporteur Express UPS
€ 2,60
€ 8,50
€ 2,60
1 jour ouvré
2-4 jours ouvrés
3-5 jours ouvrés

 

*Valable pour la première commande en ligne effectuée dans un délai de 15 jours à compter de la date d'inscription sur MyKIKO.

**Sous réserve de disponibilité des articles.

***Délai moyen. Dans certains cas, les délais de livraison peuvent augmenter jusqu'à un maximum de 10 jours ouvrés en fonction des Services postaux nationaux.

 

Jours ouvrés: du lundi au vendredi, à l'exception des fêtes nationales.

Délais de préparation: les commandes reçues du lundi au vendredi, à l'exception des jours fériés, sont traitées le jour même si elles sont passées avant 12h ou bien le jour ouvré suivant si elles sont passées après 12h. Les commandes reçues le samedi et/ou le dimanche sont traitées le lundi suivant.

Délais de transport: les délais de livraison peuvent varier en cas de force majeure (intempéries, grèves, etc.).

 

CONDITIONS DE LIVRAISON

Les modalités et les délais de livraison varient en fonction du service utilisé.

Mode d'expédition
Délais de transport
Livraison à domicile
Suivi
Tentatives de livraison
Point Relais®
(Mondial Relay)
3-4 jours ouvrés
Livraison auprès du point de retrait sélectionné
Oui
Livraison auprès du point
de retrait sélectionné
Service postal Swiss Post
(Global Logistic Express)
5-6 jours ouvrés*
Oui
Non
1**
Transporteur Express UPS
2-4 jours ouvrés
Oui
Oui
3

 

*Délai moyen. Dans certains cas, les délais d'expédition peuvent augmenter jusqu'à un maximum de 10 jours ouvrés en fonction des Services postaux nationaux.

**En cas de non livraison, le colis pourra être retiré au bureau de poste dans les 10 jours ouvrés qui suivent.

 

Jours ouvrés: du lundi au vendredi, à l'exception des fêtes nationales.

Délais de préparation: les commandes reçues du lundi au vendredi, à l'exception des jours fériés, sont traitées le jour même si elles sont passées avant 12h ou bien le jour ouvré suivant si elles sont passées après 12h. Les commandes reçues le samedi et/ou le dimanche sont traitées le lundi suivant.

Délais de transport: les délais de livraison peuvent varier en cas de force majeure (intempéries, grèves, etc.).

 

FRAIS DE LIVRAISON

 
Point
Relais®
(Mondial
Relay)
Expédition Express
UPS
Service postal Swiss Post
commande
< € 49
frais de port
€ 5,90
frais de port
€ 6,90
frais de port
€ 8,50
commande
≥ € 49
GRATUIT
frais de port
€ 1
frais de port
€ 2,60
Promo nouveaux inscrits*
GRATUIT
frais de port
€ 1
frais de port
€ 2,60
Délais de préparation**
1 jour
ouvré
1 jour
ouvré
1 jour
ouvré
Délais de transport
3-4 jours
ouvrés
5-6 jours
ouvrés***
2-4 jours
ouvrés
Délais globaux
de livraison
4-5 jours
ouvrés
6-7 jours
ouvrés
3-5 jours
ouvrés

 

*Valable pour la première commande en ligne effectuée dans un délai de 15 jours à compter de la date d'inscription sur MyKIKO.

**Sous réserve de disponibilité des articles.

***Délai moyen. Dans certains cas, les délais de livraison peuvent augmenter jusqu'à un maximum de 10 jours ouvrés en fonction des Services postaux nationaux.

 

Jours ouvrés: du lundi au vendredi, à l'exception des fêtes nationales.

Délais de préparation: les commandes reçues du lundi au vendredi, à l'exception des jours fériés, sont traitées le jour même si elles sont passées avant 12h ou bien le jour ouvré suivant si elles sont passées après 12h. Les commandes reçues le samedi et/ou le dimanche sont traitées le lundi suivant.

Délais de transport: les délais de livraison peuvent varier en cas de force majeure (intempéries, grèves, etc.).

 

CONDITIONS DE LIVRAISON

Les modalités et les délais de livraison varient en fonction du service utilisé.

 
Point
Relais®
(Mondial Relay)
Expédition
Express
UPS
Service postal
Swiss Post
Délais de transport
2-4 jours
ouvrés*
5-6 jours
ouvrés*
3-4 jours
ouvrés
Livraison à domicile
Livraison auprès du point de retrait sélectionné
Oui
Oui
Suivi
Oui
Non
Oui
Tentatives de livraison
Livraison auprès du point de retrait sélectionné
1***
3

 

*Délai moyen. Dans certains cas, les délais d'expédition peuvent augmenter jusqu'à un maximum de 10 jours ouvrés en fonction des Services postaux nationaux.

**En cas de non livraison, le colis pourra être retiré au bureau de poste dans les 10 jours ouvrés qui suivent.

 

Jours ouvrés: du lundi au vendredi, à l'exception des fêtes nationales.

Délais de préparation: les commandes reçues du lundi au vendredi, à l'exception des jours fériés, sont traitées le jour même si elles sont passées avant 12h ou bien le jour ouvré suivant si elles sont passées après 12h. Les commandes reçues le samedi et/ou le dimanche sont traitées le lundi suivant.

Délais de transport: les délais de livraison peuvent varier en cas de force majeure (intempéries, grèves, etc.).

 

Service de livraison express UPS

KIKO offre le choix de recevoir les articles commandés directement chez vous dans les 2-4 jours par l'intermédiaire de notre partenaire UPS, un service de livraison express rapide et garantie. Les délais de livraison peuvent varier en cas d'événements de force majeure telles que de mauvaises conditions météorologiques et des grèves.

Les produits livrés sont envoyés à l'adresse postale indiquée par la cliente sur le bon de commande. Les clientes inscrites sur MyKIKO ont la possibilité d'accéder à la section « Mon compte » et de gérer une liste d'adresses de livraison. Elles peuvent toujours vérifier le statut de leur commande dans la section MyKIKO.

Les livraisons sont effectuées du lundi au vendredi, durant les heures normales de bureau, à l'exception des jours fériés.

Les produits sont envoyés dans des boîtes fermées avec un sceau de sécurité portant la mention « Guarantee Seal ».

La cliente reçoit un email dès que sa commande est remise à l'expéditeur. Cet email contient un lien permettant de suivre la livraison du colis, depuis sa prise en charge par l'expéditeur jusqu'à sa livraison. Ce lien est aussi affiché dans le compte MyKIKO dans la section « Mes commandes » des internautes inscrits.

Un deuxième email est envoyé le jour de la livraison pour prévenir la cliente.

On considère que la livraison a eu lieu une fois que le colis a été livré à la cliente à l'adresse indiquée sur le bon de commande.

 

Service postal Swiss Post (Global Logistic Express)

KIKO offre à ses Clients la possibilité de recevoir les articles commandés directement à leur domicile sous 5 à 10 jours ouvrés via le Service postal Swiss Post - Global Logistic Express. Les délais de livraison peuvent varier en cas de force majeure (intempéries, grèves, etc.).
Les produits commandés sont livrés à l'adresse postale indiquée par le Client sur le formulaire de commande. En s'inscrivant sur le site, le Client peut accéder à la section réservée MyKIKO et gérer un répertoire d'adresses de livraison ainsi que suivre, pas à pas, l’évolution de sa commande.
Les produits sont livrés du lundi au vendredi, aux heures de bureau, à l'exception des fêtes nationales. Les articles sont expédiés dans des boîtes fermées par une étiquette d’inviolabilité portant la mention « Sceau de Garantie ».
Un e-mail est adressé au Client dès que sa commande est remise au Service postal.
La livraison est considérée comme effectuée lorsque le colis est mis à la disposition du Client à l'adresse indiquée sur le formulaire de commande.

 

Point de livraison Mondial Relay

KIKO offre la possibilité de recevoir la marchandise auprès d'un point de livraison choisi directement par le client sur le site (plus de 4 000 points disponibles en France) à travers le canal Mondial Relay. La marchandise sera livrée au point choisi en 3-4 jours et pourra être retirée dans un délai de 14 jours calendaires à réception du colis. Les délais de livraison peuvent varier en cas de forces majeures (intempéries, grèves, etc.).

Les produits commandés sont remis au point de livraison spécifié par le Client au moment de la commande. Elles peuvent toujours vérifier le statut de leur commande dans la section MyKIKO.

Lorsque les colis sont remis au transporteur, un e-mail de confirmation est envoyé. Cet email contient un lien permettant de suivre la livraison du colis, depuis sa prise en charge par l'expéditeur jusqu'à sa livraison. Ce lien est aussi affiché dans le compte MyKIKO dans la section « Mes commandes » des internautes inscrits.

Un nouvel e-mail de notification sera envoyé lorsque les colis pourront être retirés auprès du point relais choisi.

La livraison est considérée comme terminée lorsque le produit est retiré par le client auprès du point relais choisi.

 

CONTRÔLE DE LA LIVRAISON

Dès que les produits ont été livrés par l'expéditeur de KIKO, la cliente doit soigneusement vérifier :
1. Que le sceau de sécurité est intact et que l'emballage n'a pas été endommagé ou altéré.
2. Que le nombre d'articles livrés correspond à la quantité indiquée sur le bordereau de livraison.
La cliente doit immédiatement avertir KIKO si le sceau de sécurité n'est plus intact, si l'emballage ou les produits sont endommagés, si le nombre d'articles/colis ou les descriptions ne correspondent pas. Elle peut contacter le service clients en prenant soin d'indiquer quelle commande pose problème.

 

IMPOSSIBILITÉ DE LIVRER

Les conditions varient en fonction du service utilisé.

Service de livraison express UPS

Au cas où il serait impossible de livrer en raison de l’absence du destinataire à l'adresse indiquée, le Service Clients d'UPS essaiera de joindre le Client pour programmer une nouvelle livraison. Si le Client est injoignable, le transporteur tentera quoi qu'il en soit une nouvelle livraison et, en cas d’échec du fait de l’absence du destinataire, il effectuera une nouvelle tentative de prise de contact pour fixer un nouveau rendez-vous.

Si le Service Clients n’arrive pas à joindre le Client dans les 5 jours ouvrés qui suivent ou s’il est impossible de livrer en raison de l’absence du destinataire, les produits figurant sur la commande seront retournés à KIKO.

 

Service postal Swiss Post (Global Logistic Express)

Au cas où il serait impossible de livrer en raison de l’absence du destinataire à l'adresse indiquée, le facteur laissera un avis de passage et le colis pourra être retiré au bureau de poste dans les 10 jours ouvrés qui suivent. Au-delà de ce délai, les produits seront retournés à KIKO.

 

Point de livraison Mondial Relay

L'expédition reste disponible pendant 14 jours calendaires auprès du point de livraison choisi, une fois passé ce délai les articles seront renvoyés à KIKO. Le transporteur enverra un e-mail de notification à la cliente après 8 jours de stock auprès du point de livraison.

 

Tous les Services de livraison express/Services postaux

Après 30 (trente) jours à compter de la date du retour des produits à KIKO en raison d'une impossibilité de livraison, le contrat sera résilié et le bon de commande annulé conformément à l'article 1456 du code civil italien. KIKO remboursera alors le montant versé par le client, moins les frais de retour des produits et les frais de stockage dans les locaux de la société d'expédition.

Le client sera averti de la résiliation du contrat et du montant du remboursement via email. Le montant du remboursement sera crédité sur le compte du client en fonction du mode de paiement utilisé pour l'achat. Dans l'éventualité où, avant la fin de la période de 30 jours, le client demande à recevoir les produits qu'il a achetés, KIKO procédera à une nouvelle livraison payante et facturera également les frais de retour et les frais de stockage antérieurs.